L5 - Laser a fibra

Automation modulable pour tous les besoins de production

Le L5 peut être connecté en fonction des besoins de chargement et de déchargement ainsi que des modèles de machine.

Le L5 est livré en configuration standard avec le changement de palette CP. La solution alternative CPS, en option, permet des usinages sans surveillance, puisque la table avec la tôle usinée passe toujours en-dessous de la table avec la tôle à découper, durant la phase d'échange de palette.

Les connexions de chargement automatique ADB, ADL, ADLL sont disponibles, elles aussi et permettent de prélever automatiquement les feuilles dans une pile de tôles en temps masqué. L’ADL et l’ADLL en complément du chargement des pièces, permettent de décharger automatiquement les tôles usinées, en éliminant les phases intermédiaires de manutention, normalement confiées à l'opérateur; ils peuvent également être intégrées avec des magasins compacts ou étendus (MBT, MV).

L’automatisation peut également comprendre les mini-magasins MTW pour le stockage des tôles, dans une large gamme d’implantation et de stockage, ou bien les tours LTWC et LTWS pour des chargements/déchargements et stockage sans surveillance.

Le MCL est la solution automatique pour le déchargement, le tri et l'empilage, avec ses deux manipulateurs rotatifs à ventouses indépendantes, pouvant travailler en mode séparé ou simultané. Unique sur le marché, elle est entièrement intégrée au contrôle et au logiciel de la machine pour une flexibilité maximale. Elle manipule des pièces pouvant aller jusqu’à 130 kg.

 

L’amélioration continue

Conçu pour le futur, le laser L5 s’adapte afin de répondre aux tendances de production en constante évolution et ainsi de pouvoir intégrer aisément des dispositifs automatisés en usine 4.0.

Communication intégrée et production JIT

Grâce aux logiciels propriétaires, le laser L5 peut échanger des informations avec l’ERP de l’entreprise ou dialoguer avec d’autres systèmes. Les programmes machine peuvent par exemple être créés à partir des commandes de production, et les informations sur la production sont renvoyées automatiquement. Dans une cellule FMC, où le laser est intégré avec des centres de pliage en aval, les logiciels d'intégration permettent d'optimiser les flux de production entre les systèmes pour augmenter la productivité et réduire les chutes et les temps d'attente.

P1
Développé pour tenir dans 8 m², conçue pour produire avec seulement 3KW et optimisé pour vous surprendre avec sa vitesse, la P1 est la solution alternative Salvagnini au pliage traditionnel.
plus d’information
P2lean
La P2lean est la solution ultime capable de produire efficacement une large gamme de pièces. Totalement automatique, elle garantit que la première pièce sera bonne.
plus d’information
P4
40 ans de panneauteuse P4: simplement notre ADN.
Bienvenue dans l'usine 4.0.
plus d’information
L3
L3, the fiber laser build for fiber, is a productive, versatile solution that is both environmentally and user friendly
plus d’information
L5
Avec sa tête de découpe unique, la structure en compas et les paramètres de découpe développés spécifiquement pour lui, le Laser L5 permet une qualité de coupe dans une large gamme d'épaisseurs avec de hautes dynamiques.
plus d’information
B3
La B3 a été conçue en combinant les caractéristiques et atouts des presses-plieuses électriques et hydrauliques avec l'expertise de Salvagnini en matière d'automatisation, de logiciel, de mécanique et d'électronique.
plus d’information
ROBOFORMER
La cellule de pliage avec un seul controleur et un seul programme, idéale pour les productions automatiques. Une seule machine capable de satisfaire tous vos besoins de production de façon précise et effective.
plus d’information
S1
La S1 met en œuvre des éléments novateurs et originaux, qui en font une solution avec une gamme d'applications plus étendue, unique sur le marché, dépassant ainsi les technologies habituelles.
plus d’information
S4Xe
La S4Xe est parfaite : une tête multipresse pour des outils indépendants et multiples, une cisaille intégrée pour des productions en kit sans perte, un manipulateur automatique pour des mouvements précis, et le coeur de la machine optimisé pour un contrôle sans surprise.
plus d’information
FlexCell
FlexCell combine les caractéristiques d'une Panneauteuse et d'une Presse-Plieuse et est ainsi la seule solution en son genre sur le marché obtenant le maximum du pliage.
plus d’information
Ligne S4 + P4
Système de production flexible. La ligne S4+P4 est l'une des solutions salvagnini les plus connues. Elle poinçonne, découpe, et plie les tôles automatiquement. Le premier prtotype remonte à loin...
plus d’information
MV Magasin automatique de stockage
Le magasin automatique MV est la base de l'usine complète, coordonnant et déplaçant automatiquement les matériaux nécessaires pour chacune des machines du process "just in time", réduisant ainsi les coûts de transfert et les temps, tout en optimisant l'efficience des différents systèmes.
plus d’information
Automatic Job Shops
Dans un système AJS™, la fabrication de panneaux à travers le poinçonnage, la découpe, la découpe Laser et/ou le pliage est à la fois automatique et flexible, satisfaisant ainsi une large variété de production, comme la production lean...
plus d’information