L3 - Fiber laser

L’environnement logiciel

STREAM permet de définir le processus de production selon la meilleure séquence d’usinage, en tenant compte de toutes les variables, dont les frais de production, à partir du modèle du produit fini. Il est organisé sur trois niveaux : technique, production et business.

Technique

Le logiciel de programmation STREAMLASER pour la génération des programmes de découpe comprend les modules suivants :

  • CAM pour la pièce : il crée ou permet de modifier un modèle 2D et définit automatiquement des amorces et des séquences de découpe.
  • CAM pour la tôle: il calcule le parcours d'usinage et les déplacements. Il choisit l’outil de découpe, en permettant des interventions manuelles grâce à un éditeur interactif puissant. 
  • NESTING pour la composition en mode automatique, semi-automatique ou manuel des tôles à partir d'une liste de pièces à produire. Il réorganise les listes générées pour optimiser la production sur des systèmes équipés de magasin automatique.

Production

Le logiciel PARTS gère la base de données des entités qui définissent le flux de production d'une pièce ou d'un ensemble de pièces:

  • il classe les pièces en catégories communes (formats, matériaux, épaisseurs, ...) ou personnalisées par le client (commande, kit,...);
  • il définit un ou plusieurs flux de production pour chaque pièce à réaliser sur les systèmes Salvagnini;
  • il génère les programmes pour les systèmes se trouvant dans le flux de la pièce à réaliser.

Business

VALUES est le logiciel pour l’estimation des coûts de production d'une pièce dans le flux de production:

  • de façon simple et efficace, il fournit le coût final de lots entiers de production, des imbrications et des pièces individuelles;
  • il gère les frais d’électricité, de matières consommables, de main-d'œuvre, de coûts d’amortissement dans les principales monnaies;
  • il prend en compte le travail effectué sur les systèmes Salvagnini ou autres (peinture, soudure, etc.).
P1
Développé pour tenir dans 8 m², conçue pour produire avec seulement 3KW et optimisé pour vous surprendre avec sa vitesse, la P1 est la solution alternative Salvagnini au pliage traditionnel.
plus d’information
P2
La P2 est la solution ultime capable de produire efficacement une large gamme de pièces. Totalement automatique, elle garantit que la première pièce sera bonne.
plus d’information
P4
40 ans de panneauteuse P4: simplement notre ADN.
Bienvenue dans l'usine 4.0.
plus d’information
L3
L3, the fiber laser build for fiber, is a productive, versatile solution that is both environmentally and user friendly
plus d’information
L5
Avec sa tête de découpe unique, la structure en compas et les paramètres de découpe développés spécifiquement pour lui, le Laser L5 permet une qualité de coupe dans une large gamme d'épaisseurs avec de hautes dynamiques.
plus d’information
B3
La B3 a été conçue en combinant les caractéristiques et atouts des presses-plieuses électriques et hydrauliques avec l'expertise de Salvagnini en matière d'automatisation, de logiciel, de mécanique et d'électronique.
plus d’information
ROBOFORMER
La cellule de pliage avec un seul controleur et un seul programme, idéale pour les productions automatiques. Une seule machine capable de satisfaire tous vos besoins de production de façon précise et effective.
plus d’information
S1
La S1 met en œuvre des éléments novateurs et originaux, qui en font une solution avec une gamme d'applications plus étendue, unique sur le marché, dépassant ainsi les technologies habituelles.
plus d’information
S4
La S4Xe est parfaite : une tête multipresse pour des outils indépendants et multiples, une cisaille intégrée pour des productions en kit sans perte, un manipulateur automatique pour des mouvements précis, et le coeur de la machine optimisé pour un contrôle sans surprise.
plus d’information
FlexCell
FlexCell combine les caractéristiques d'une Panneauteuse et d'une Presse-Plieuse et est ainsi la seule solution en son genre sur le marché obtenant le maximum du pliage.
plus d’information
Ligne S4 + P4
Système de production flexible. La ligne S4+P4 est l'une des solutions salvagnini les plus connues. Elle poinçonne, découpe, et plie les tôles automatiquement. Le premier prtotype remonte à loin...
plus d’information
MV Magasin automatique de stockage
Le magasin automatique MV est la base de l'usine complète, coordonnant et déplaçant automatiquement les matériaux nécessaires pour chacune des machines du process "just in time", réduisant ainsi les coûts de transfert et les temps, tout en optimisant l'efficience des différents systèmes.
plus d’information
Automatic Job Shops
Dans un système AJS™, la fabrication de panneaux à travers le poinçonnage, la découpe, la découpe Laser et/ou le pliage est à la fois automatique et flexible, satisfaisant ainsi une large variété de production, comme la production lean...
plus d’information