P1 - Panneauteuse électrique polyvalente et productive

Système de pliage compact et durable 

La P1 conjugue tout naturellement productivité, grâce au pliage automatique et aux cycles de manutention, et polyvalence, grâce à ses outils de pliage universels et sa cinématique brevetée.

Automatisation flexible

Elle utilise des outils de pliage universels qui s'adaptent automatiquement à la géométrie de la pièce en cours de cycle, sans arrêt de la machine ni changement d'outils manuel, ce qui permet les productions par lot unitaire ou en kit.

Technologie durable

Les solutions techniques adoptées y compris l’utilisation des entrainements électriques et pneumatiques, lui permettent de respecter à la fois l’individu et l’environnement sans nuire à la productivité. La Panneauteuse consomme moins de 3 kW et son encombrement est vraiment minime puisqu’il n’est que de 8 m2.

Système adaptatif

Les technologies adaptatives intégrées (capteurs avancés, formule de pliage, MAC2.0) rendent le système intelligent et capable de s'adapter automatiquement aux changements de matériau et à l’environnement extérieur en éliminant les pertes et les corrections, tout en élargissant la gamme de produits susceptibles d’être réalisés.

Grande polyvalence

Avec la cinématique brevetée de l’unité de pliage, la Panneauteuse P1 peut plier une grande variété d’éléments en réalisant des plis inimitables par d’autres machines concurrentes. 

Connectivité 4.0

Les logiciels propriétaires LINKS, STREAM et OPS établissent une communication entre le système et les départements de l'entreprise concernés par le flux de production.

Technologie polyvalente

à haute dynamique

  • PRODUCTIVITÉ
  • ADAPTATIVITÉ
  • PRÉCISION

Comment combiner productivité et flexibilité ?

Le pliage traditionnel se caractérise par une moyenne OEE de 30%. La flexibilité dépend du système de changement d'outil, souvent long et onéreux, avec une durée supérieure par rapport aux Panneauteuses ou à l’installation de plusieurs presses-plieuses. La Panneauteuse électrique compacte P1 conjugue tout naturellement productivité, grâce au pliage automatique, aux cycles de manutention, et la flexibilité grâce à ses outils de pliage universel.

Combien de temps prend un changement d'outils ?

La P1 ne nécessite pas de changement d'outils : les lames supérieure et inférieure, la contre-lame et le serre-flan sont des outils universels capables de traiter toutes les épaisseurs et matériaux usinables.

Le chargement et le déchargement manuels ont-ils une incidence sur la durée totale du cycle ?

Le chargement et déchargement sont à la charge de l’opérateur, qui place la tôle sur le plan de travail et retire le produit à la fin du pliage. Le cycle de la P1 minimise l'impact de ces activités sur la durée totale du cycle car il permet de décharger la pièce pliée après positionnement du flan sur le plan de travail, en combinant ainsi les deux opérations en une seule action.

La configuration de la P1 affecte-t-elle la productivité ?

La configuration a un impact minimal sur la productivité de la Panneauteuse : lorsque le programme est chargé, le serre-flan s’adapte automatiquement en temps masqué et le manipulateur se met en positionpour la préhension et la manipulation du flan. 

Comment produire en kits ou en lots unitaires ?

La P1 est équipée du serre-flan automatique ABA, qui adapte automatiquement la longueur de l’outil à la taille de la pièce à produire, sans arrêt de la machine ni changement d'outils manuel même en cours de cycle : la solution idéale pour la production par lot unitaire ou en kit.

Comment parvenons-nous à une haute dynamique ?

Grâce aux faibles masses et à l’optimisation des dimensions de la Panneauteuse, le porte-lame est doté d'une plus grande liberté de mouvement et atteint des positions permettant la réalisation de plis inconcevables avec d'autres Panneauteuses. De plus, les actionnements électriques et la cinématique brevetée permettent le pliage en moins de 2 secondes.

Comment rendre la production indépendante aux changements de matériau ?

Ensemble de technologies intégrées (capteurs, formules et algorithmes), MAC2.0 rend la Panneauteuse intelligente : il élimine les chutes et réduit les corrections, en mesurant en cours de cycle et en compensant automatiquement toute variabilité du matériau usiné.

Comment affranchir la production des variations extérieures ? 

La P1 intègre des capteurs sophistiqués qui mesurent la taille réelles de la pièce à usiner. Les données alimentent en temps réel la formule de pliage, qui définit la force à appliquer sur la tôle pour garantir la précision, la répétabilité et la qualité du produit fini. 

Comment adapter la Panneauteuse aux différents besoins de production ? 

Forte de la cinématique brevetée du système de pliage, la Panneauteuse P1 réalise des plis et des géométries irréalisables sur une autre machine de pliage.

Comment rendre le processus réactif aux changements dans les listes de production ?

La P1 peut être équipée d'un logiciel OPS propriétaire, qui assure la communication entre la Panneauteuse et l’ERP de l'usine : selon les besoins, l’OPS gère la production de séquences de différentes pièces. Les outils de pliage universels, la préparation du cycle et la gestion automatique permettent au système de répondre immédiatement à n’importe quelle demande.

Comment parvenir à la précision maximale ?

La tôle est centrée une seule fois au départ du processus contre les butées de référence contrôlées : ce procédé réduit au minimum le temps du cycle et toutes erreurs de précision, qui sont absorbées intégralement par le premier pli. La formule de pliage optimise automatiquement les paramètres de pliage pour réduire les chutes tandis que MAC2.0 détecte et compense automatiquement toute variabilité du matériau pour garantir des plis précis et de haute qualité.

P1
Développé pour tenir dans 8 m², conçue pour produire avec seulement 3KW et optimisé pour vous surprendre avec sa vitesse, la P1 est la solution alternative Salvagnini au pliage traditionnel.
plus d’information
P2lean
La P2lean est la solution ultime capable de produire efficacement une large gamme de pièces. Totalement automatique, elle garantit que la première pièce sera bonne.
plus d’information
P4lean
40 ans de panneauteuse P4: simplement notre ADN.
Bienvenue dans l'usine 4.0.
plus d’information
L3
L3, the fiber laser build for fiber, is a productive, versatile solution that is both environmentally and user friendly
plus d’information
L5
Avec sa tête de découpe unique, la structure en compas et les paramètres de découpe développés spécifiquement pour lui, le Laser L5 permet une qualité de coupe dans une large gamme d'épaisseurs avec de hautes dynamiques.
plus d’information
B3
La B3 a été conçue en combinant les caractéristiques et atouts des presses-plieuses électriques et hydrauliques avec l'expertise de Salvagnini en matière d'automatisation, de logiciel, de mécanique et d'électronique.
plus d’information
ROBOFORMER
La cellule de pliage avec un seul controleur et un seul programme, idéale pour les productions automatiques. Une seule machine capable de satisfaire tous vos besoins de production de façon précise et effective.
plus d’information
S1
La S1 met en œuvre des éléments novateurs et originaux, qui en font une solution avec une gamme d'applications plus étendue, unique sur le marché, dépassant ainsi les technologies habituelles.
plus d’information
S4
La S4Xe est parfaite : une tête multipresse pour des outils indépendants et multiples, une cisaille intégrée pour des productions en kit sans perte, un manipulateur automatique pour des mouvements précis, et le coeur de la machine optimisé pour un contrôle sans surprise.
plus d’information
FlexCell
FlexCell combine les caractéristiques d'une Panneauteuse et d'une Presse-Plieuse et est ainsi la seule solution en son genre sur le marché obtenant le maximum du pliage.
plus d’information
Ligne S4 + P4
Système de production flexible. La ligne S4+P4 est l'une des solutions salvagnini les plus connues. Elle poinçonne, découpe, et plie les tôles automatiquement. Le premier prtotype remonte à loin...
plus d’information
MV Magasin automatique de stockage
Le magasin automatique MV est la base de l'usine complète, coordonnant et déplaçant automatiquement les matériaux nécessaires pour chacune des machines du process "just in time", réduisant ainsi les coûts de transfert et les temps, tout en optimisant l'efficience des différents systèmes.
plus d’information
Automatic Job Shops
Dans un système AJS™, la fabrication de panneaux à travers le poinçonnage, la découpe, la découpe Laser et/ou le pliage est à la fois automatique et flexible, satisfaisant ainsi une large variété de production, comme la production lean...
plus d’information