S4 - Centre de poinçonnage-cisaillage
L’automation Salvagnini pour les centres de poinçonnage-cisaillage : pas de manipulation intermédiaire, production sans surveillance et même production de nuit.

Solutions de chargement
Le centre de poinçonnage-cisaillage Salvagnini peut être connecté à différents dispositifs : depuis de convoyeurs en ligne et des désempileurs automatiques jusqu’aux magasins automatiques à flans individuels et aux magasins multi tour pour paquets de tôles.
Le magasin MD est un système de stockage pour flans individuels qui alimente la machine en temps masqué. Cette solution répond à de nombreux besoins de stockage, éliminant des transferts inutiles de matériaux et facilitant la production « just in time » ou la production par kits de différentes tailles et matériaux.

Déchargement
Les pièces poinçonnées et/ou découpées peuvent être automatiquement déviées vers des caissons de récupération, sur des buffers ou bien sur un ou plusieurs empileurs, en magasins intermédiaires ou directement vers d’autres usinages.
Le robot du manipulateur cartésien Salvagnini MC récupère les pièces poinçonnées et/ou découpées à la sortie de centre de poinçonnage-cisaillage S4 ; il les empile sur une ou plusieurs tables, grâce aux deux manipulateurs équipés de ventouses se trouvant sur un chariot qui tourne sur un axe vertical. La rotation du manipulateur permet aux pièces d’être empilées et positionnées correctement pour la suite des opérations.
Les deux manipulateurs peuvent travailler de façon indépendante ou simultanément si nécessaire, en fonction des dimensions de la pièce.