AJS™
Magasin de travail automatique : pas pour la production de masse
L’expérience de Salvagnini dans les machines pour le traitement de la tôle est parfaitement reconnue. La première usine flexible et complètement automatisée (AJS) pour la production sans surveillance d’armoires électriques a été fabriquée pour l’Amérique en 1984. Il ne s’agit que d’un exemple parmi tant d’autres qui démontre la capacité de Salvagnini à offrir et produire des systèmes qui sont à la fois automatiques et intégrés. Ces solutions sont spécifiquement conçues pour travailler avec les dernières techniques de production telles que la production en kit, la « lean production » , la production sans surveillance, la production JIT, et la production de pièce unique.
Automation flexible à 100% et « lean production ».
Le système Salvagnini AJS planifie et exécute la production de tôles en utilisant le poinçonnage, le cisaillage, la découpe laser ou le panneautage de manière telle qu’il n’est pas seulement complètement automatique et flexible mais aussi parfaitement intégré et rationalisée.
Chaque production AJS représente une réponse concrète à la demande du « lean manufacturing », philosophie qui encourage la mise en place de techniques et d’actions dans l’usine pour favoriser l’optimisation des temps, des ressources, des activités et de la productivité, ainsi que l’amélioration de la qualité de production. Ainsi, chaque petit détail est pensé pour donner le meilleur résultat en termes de manipulation des tôles, de poinçonnage et cisaillage, de découpe, de pliage, de programmation et de diagnostic.
L’implémentation des différents types d’AJS dépend des souhaits du client en termes de secteur d’application, de mode de production et de philosophie de l’entreprise.

Les systèmes intelligents
Salvagnini propose le logiciel propriétaire Opera-OPS pour l’organisation d’une production efficiente et effective même sur une combinaison complexe de systèmes.
Développée par Salvagnini, Opera-OPS est un logiciel d’application pour la communication avec le système de management MRP/ERP du client afin que le processus de production puisse être réalisé d’une manière totalement flexible et automatique.
Pour organiser un magasin automatique nécessaire dans une usine automatisée, Salvagnini propose le logiciel Opera-OPS qui permet aux matières premières et aux semi-finis d’être contrôlées tout au long du process de production.