Automation flexible à 100%

La ligne S4+P4 poinçonne, cisaille et plie la tôle de façon totalement automatique, sans aucune manipulation intermédiaire. Entre autres avantages, la ligne permet de produire à la demande et en temps voulu pour augmenter la capacité et la vitesse, réduire le temps de fabrication, traiter différents matériaux sans changement d’outils et optimiser le travail de la main-d'œuvre.

Aperçu du produit

Les technologies adaptatives intégrées rendent la S4 intelligente et capable de s'adapter automatiquement aux variations. Elles éliminent la mise au rebut et les corrections tout en garantissant une haute qualité d'usinage:

  • le système de contrôle du centrage mesure la tôle entrante et adapte, le cas échéant, le programme aux dimensions réelles;
  • le manipulateur change sa dynamique en fonction de la taille et du poids de la tôle, en ouvrant les pinces d’après le pourcentage de tôle usiné;
  • un système automatique contrôle la dilatation thermique des axes du manipulateur, compense toutes les variations, garantissant une extrême précision de positionnement;
  • la cisaille enregistre automatiquement le jeu et, selon l’épaisseur et le matériau, module la force requise en cycle.

Les dispositifs de stockage et de chargement/déchargement automatiques rendent le système plus autonome, en retrouvant l’efficacité à la fois dans les étapes de traitement individuelles et tout au long du processus de production. La vaste gamme répond pratiquement à n'importe quelle exigence de disposition et de configuration en s’adaptant aux stratégies de production les plus variées.

Le centre de poinçonnage-cisaillage S4 maximise l’efficacité du processus: toutes les opérations de chargement, poinçonnage, déformation, séparation et déchargement sont accomplies de façon automatique par un seul système qui élimine les pièces semi-finies, n’exige aucune intervention manuelle et garantit une répétitivité extrême.

La P4 utilise des outils de pliage universels qui s’adaptent automatiquement en cycle à la géométrie de la pièce en cours de cycle, sans arrêt de la machine ni changement d’outils manuel, ce qui permet les productions par lots unitaires ou en kit.

Les technologies adaptatives intégrées (capteurs avancés, formule de pliage, MAC3.0) rendent le système intelligent et capable de s'adapter automatiquement aux changements de matériau et à l’environnement extérieur en éliminant les pertes et les corrections, tout en élargissant la gamme de produits susceptibles d’être réalisés. 

La P4 offre des systèmes personnalisés tels que des outils auxiliaires et des dispositifs complémentaires pour des géométries spéciales ou des systèmes de chargement/déchargement différents.

 Système adaptatif
 Une automation modulaire
 Efficacité du processus
 Automation flexible
 Système adaptatif
 Polyvalence de production
  • Tête multi-presse

    La tête multi-presse a une structure à matrice qui abrite jusqu’à 96 outils nécessaires à la production. Chaque outil est actionné individuellement et est disponible en permanence. La tête multi-presse garantit une haute précision d’alignement poinçon-matrice, donc une qualité d’usinage et des temps de cycle réduits, éliminant les configurations de cycle et les temps d’attente associés.

  • Centrage précis, usinages rapides et sans chute

    Le manipulateur centre la tôle lorsque l’usinage commence. Sa course maximale de 3030 mm lui permet d’usiner des flans de 3048 mm sans reprise de préhension. Équipé de 9 pinces à ouverture indépendante, il multiplie la possibilité d’usinage d'imbrications sans chute de prise et diminue les chutes en optimisant l’utilisation de la tôle. Son système de transfert breveté module la dynamique d’après le poids de la tôle à traiter.

  • Cisaillage intégré: liberté de choix

    La cisaille est composée de deux lames de 500 mm, indépendantes et orthogonales entre elles, et est équipée d’un serre-flan pour la découpe de n'importe quelle longueur. Installée près de la tête multi-presse, la cisaille est unique sur le marché: elle garantit un alignement optimal constant et une qualité d’usinage supérieure. La cisaille offre également des avantages en terme de qualité du processus: par rapport à la séparation par refendage, elle réduit le temps de cycle, n’effrite pas le matériau, améliore l’optimisation et réduit la chute.

  • Outils de pliage universels

    Les lames supérieure et inférieure, la contre-lame et le serre-flan sont les quatre outils universels servant à traiter toute la gamme d’épaisseurs et de matériaux usinables, de 0,4 à 3,2 mm, pendant le cycle et sans arrêt de la machine ni changement d'outils manuel.

  • Centrage contrôlé 

    La tôle est centrée une seule fois au départ du processus contre des butées mécaniques contrôlées: ce procédé réduit au minimum la durée du cycle et toutes les erreurs de précision sont absorbées par le premier pli. Les butées mécaniques sont une garantie supplémentaire que les pièces aient toujours la bonne dimension. 

  • Formule de pliage propriétaire

    Développée au fil des ans, la formule de pliage définit la résistance et gère les mouvements des outils universels, en analysant en temps réel les différents paramètres, tels que les déformations, la température et l’épaisseur, garantissant précision, répétabilité et qualité du produit fini.

1 /

FACE

Conception intelligente, interface intuitive et facile à utiliser: FACE est l'interface homme-machine de Salvagnini pour l’ensemble de la gamme de produits.

MAC3.0

MAC3.0 détecte n'importe quelle différence dans les caractéristiques mécaniques du matériau par rapport à sa valeur nominale en cours de cycle, en adaptant les mouvements de l’unité de pliage et le manipulateur pour les compenser.

Industrie 4.0

La transformation numérique et l’Industrie 4.0 sont des atouts majeurs pour préserver sa compétitivité sur le marché. Une fois adoptées, elles peuvent mettre en œuvre et gérer des systèmes complexes, intégrés, hautes performances et hautement automatisés. Elles aident également au développement de systèmes simples qui ne nécessitent pas de changements structurels pour la production, rendant le monde de la fabrication intelligente beaucoup plus accessible.

  • Production en kit ?

    Pas de souci

    La ligne S4+P4 poinçonne, cisaille et plie la tôle de façon totalement automatique, sans aucune manipulation intermédiaire. La préparation en temps masqué est gage de haute productivité et permet la production à la fois en kit ou en lot unitaire.

  • Étude de cas : Binder

    Dans cette étude de cas, vous découvrirez comment Binder a optimisé son usine hongroise dédiée à la production de tôles. Binder emploie actuellement 40 personnes en 4 équipes en rotation et produit annuellement environ 5000 tonnes de tôles puisqu’il est fournisseur en aménagement de locaux commerciaux, construction de chambres froides, systèmes d’entraînement à crémaillère et fabrication de rayonnages.

  • Étude de cas : Pramac Ibérica

    Dans cette étude de cas, vous découvrirez comment Pramac Ibérica, fabricant espagnol de groupes électrogènes, a résolu ses problèmes de flexibilité, rapidité, capacité, précision et sécurité tout en réduisant ses coûts et ses temps de fabrication. Grâce à Salvagnini, Pramac Ibérica a augmenté sa vitesse de production de 15% et ses capacités de 40%.

  • Étude de cas : Erhart

    Entreprise autrichienne, Erhart GmbH a investi dans une ligne de production S4+P4 de Salvagnini, qui a accéléré les temps de production d’au moins 40% tout en réduisant la consommation d’énergie de 55%.

  • Étude de cas : Henke

    Avec l'introduction de la ligne S4+P4 de Salvagnini, Henke travaille maintenant de façon bien plus rentable, en produisant des quantités supérieures dans des délais beaucoup plus courts.

1 /

Logiciel

L'industrie a changé: la flexibilité et l’efficacité sont des exigences fondamentales pour la gestion accrue de plus petits lots ou le changement rapide des références de pièces. Les développements technologiques ont en quelque sorte bouleversé l’équilibre entre les charges de travail, avec des systèmes de plus en plus rapides qui demandent cependant à être guidés par des programmes machine à la spécificité accrue et dont l’élaboration prend de plus en plus de temps. C’est pourquoi le logiciel revêt une importance croissante pour améliorer le rendement de l’équipement.

STREAM se veut la réponse de Salvagnini au contexte industriel moderne, une suite de programmation qui améliore la réactivité et réduit les coûts, les erreurs opérationnelles et les inefficacités des processus.

Logiciel de gestion de production modulaire de Salvagnini, OPS optimise l’ensemble du processus de production, en échangeant des informations en temps réel entre la machine et l’ERP/MRP de l’usine.

LINKS, solution IoT de Salvagnini, augmente le rendement global de la ligne. LINKS permet une surveillance en temps réel des performances de la machine et une analyse indépendante.

 Prêt à passer à la vitesse supérieure ?